Roelandt Paul      Gsm: 0475.648256     roelandt.leonard@gmail.com

Schmitz Francine Gsm: 0473.991070     fran1702@hotmail.com

Paul Roelandt

Paul Roelandt

J’ai pratiqué le judo de 1969 à 1989 au sein du Judo Club de Jette à Bruxelles dans lequel j’ai fait partie de l’équipe et ai combattu en inter-équipe en deuxième division. C’est a cette époque que j’ai été diplômé de la Communauté Francaise et de la ligue internationnale de Judo, comme Soigneur Sportif. et dispose du titre d’aide moniteur Adeps. Dans les années 90, je me suis orienté vers l’Aïkido (Aikikai) et ensuite vers l’Aïkido (Iwama) et l’apprentissange des armes JO et KEN. Parallèlement, j’ai entrepris l’étude du Tai-Chi Chuan avec le professeur Jacqueline Frenay élève de Kuo Che (élève de Wang Yen-Nien) et ai participé à de nombreux stages en Belgique et à l’étranger. En 2012, j’ai été admis comme membre du Collège Européen des Enseignants du Yangjia Michuan Taijiquan

 

La forme étudiée est celle du Yangjia Michuan Taijiquan enseignée par Maître Wang yen-nien. Elle est composée de la petite forme le’ Shi San Shi’ (13 mouvements), la longue forme (127 mouvements) de deux formes d’épée, Wudang et Kunlum.d’autre part, une forme d’éventail et une forme de la perche font également partie de l’enseignement de Maître Wang Yen-Nien.

 

Francine Schmitz

Francine Schmitz

 J‘ai commencé à pratiquer le Tai-Chi (méthode de Vlady Stefanovitch) en 1998. En 2001, j’ai découvert le style Yangjia Michuan Taiji Quan du Maître Wang Yen Nien Laoshi et ai immédiatement été séduite. Je me suis également tournée vers d’autres pratiques visant au mieux-être de l’individu. Je suis pratiquante de Reiki (Usui) niveau 2 et Reiki animalier (Usui) niveau 1. J’utilise également régulièrement la méthode Hoponopono et m’intéresse particulièrement à l’étude des annales akhasiques.